Chef de Projet Audit Interopérabilité H/F

Paris-15e-Arrondissement CDD

Mise à jour le 22/06/2022

  • Travaillez pour l'agence du numérique en santé
  • Contribuer à la transformation numérique des SI santé

À propos de notre client

L'Agence du numérique en santé - ANS est l'opérateur public au service du numérique en santé qui accompagne la transformation numérique du système de santé aux côtés de tous des acteurs du secteurs sanitaire, social et médico-social.
Son activité s'articule autour de 3 rôles :

  • Rôle de régulateur : Améliorer la performance numérique grâce à des règles communes de régulation et d'échanges.
  • Rôle d'opérateur : Concevoir les grands e-programmes nationaux pour un service public de santé efficace et solidaire.
  • Rôles de promoteur et de « valorisateur » : Stimuler, accompagner et évaluer pour porter toutes les initiatives de e-santé.

Description

En tant que Chef de Projet Audit Interopérabilité, vos missions seront de :

  • Analyser le spectre fonctionnel du service proposé, évaluer les enjeux avec le propriétaire du service qui devra fournir une première version des risques métier, sécurité, qualité des données, protection des données personnelles et le cadre éthique applicable. Pour mettre en place une stratégie QA conforme,
  • Participer à la définition de l'offre de services des audits de conformité et le cycle de vie associé à chacun des référencements données aux éditeurs avec la dimension interopérable des services,
  • Mettre en oeuvre et assurer l'évolution du processus d'audit par une stratégie QA en prenant en compte les normes d'interopérabilité (HL7, FHIR),
  • Contribuer à la construction du dispositif d'audit, fourniture du plan d'audit (Plan de test et recettage, modalités d'évaluation de la conformité, méthodes d'audit...) en termes d'organisation opérationnelle et d'outillage, en donnant un avis sur la conformité du service qui se traduira par l'obtention d'une labellisation, d'une certification.



Vous assurez la bonne coordination des différents interlocuteurs (laboratoires d'évaluation externes, liens en interne avec les différents acteurs : Équipe interopérabilité, sécurité, etc.).

Profil recherché

De formation supérieure (Ingénieur ou équivalent), vous avez une expérience d'au moins 4 ans en gestion de projets SI et avez piloté ou participé activement à des missions QA/d'audit/labellisation/certification sur des périmètres SI sur une dimension interopérabilité.

Vous avez des capacités de communication reconnues de tous, faites preuve de conviction et savez animer en transverses des équipes. Vous n'avez pas peur de relever de nouveaux défis, de défendre des positions, notamment lors des rencontres avec les industriels.

Une connaissance des normes HL7 (CDA,FHIR,IHE) est fortement recommandé.

Une connaissance du secteur médico-social est un plus.

Conditions et Avantages

3j de télétravail/semaine.

Salaire fixe + prime sur objectif.

Formation sur les normes HL7 (comme FHIR).

Contact
Ruben Moatti
Indiquer la référence de l'offre
JN-012022-4774988

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion de projets/IT
Industrie
Non Profit
Localisation
Paris-15e-Arrondissement
Type de contrat
CDD
Nom du consultant
Ruben Moatti
Référence de l´offre
JN-012022-4774988
Contract Duration
36