Chef de Pôle Travaux Neufs H/F

Sèvres CDI €53.000 - €61.000 par an Télétravail possible

Mise à jour le 03/04/2024

  • Ville de Sèvres, 23 000 habitants - Département des Hauts-de-Seine
  • Chef de Pôle Travaux Neufs

À propos de notre client

A l'ouest de Paris, la ville de Sèvres, 23 000 habitants, accessible en métro, transilien et tramway, évolue au sein de l'Etablissement Public Territorial Grand-Paris Seine-Ouest. La ville bénéficie d'un cadre de vie à taille humaine et de nombreux projets ambitieux d'équipements et d'aménagements. Dans cette dynamique, la collectivité recrute son futur Chef de Pôle Travaux Neufs.

Sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques, le Chef de Pôle Travaux Neufs accompagne l'ensemble des nouveaux projets de travaux de la ville, en matière de maîtrise d'ouvrage, performance énergétique et développement durable. 
 

Description du poste

Garant de la conduite des travaux neufs de la collectivité, vous êtes le référent pour suivre des opérations telles que la rénovation du parc de la Roseraie, la rénovation de la grande rue en étroite collaboration avec GPSO, la construction du nouveau marché couvert avec le SPL Val de Seine ainsi que la restructuration de la piscine en maîtrise d'ouvrage direct. Vous accompagnez également les projets de réaménagement de l'échangeur du Pont de Sèvres et de la R910, gérés par le Département.

A la tête d'une équipe de 9 agents, vous encadrez notamment un Ingénieur Fluides (schéma Directeur du décret tertiaire, mise en place du PPI énergie, création d'un réseau de chaleur urbain) ; un Ingénieur Performance et Énergie, un Chargé d'Opération Bâtiments ; un Chargé de Mission Développement Durable (transition énergétique, développement de l'économie circulaire) et un Responsable Espace Public, Coordinateur de la Régie du Parc Automobile ainsi que du suivi des arrêtés en lien avec les travaux.

Enfin, vous assurez la gestion administrative et budgétaire du pôle, réalisez les différents documents techniques nécessaires aux instances délibératives, en disposant d'un budget de 6 millions d'euros.Vous avez un rôle transversal de conseil et de relais auprès de votre hiérarchie, du Maire et des élus dans votre domaine de compétences, et représentez la ville auprès des riverains et des commerçants.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure d'ingénieur ou d'architecte, vous avez une expérience en maîtrise d'ouvrage en travaux publics ainsi qu'une connaissance certaine du secteur public et des collectivités territoriales. Une parfaite maîtrise des règles et outils qui s'appliquent aux chantiers sur la voie publique est également attendue. Autonome et rigoureux, vous souhaitez accompagner et porter les projets neufs de la ville en lui permettant d'atteindre ses objectifs et notamment en matière de développement durable et économies d'énergie. Reconnu pour votre capacité à travailler en transversalité, vous avez un esprit synthétique et savez évoluer en mode projet.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel. 1 jour de télétravail, 25 CP, 17 RTT, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, CE. 

 

Contact
Ophelie Picca
Indiquer la référence de l'offre
JN-022024-6351298

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Sèvres
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Ophelie Picca
Référence de l´offre
JN-022024-6351298
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible