Chef de Bureau Ressources Humaines H/F

Bobigny CDI

Mise à jour le 21/03/2022

  • Intégrer un département dynamique de la région francilienne
  • Assurer l'accompagnement de 2700 agents

À propos de notre client

L'un des trois départements franciliens constituants la petite couronne de l'agglomération parisienne, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est au service des 1,65 millions d'habitants de son territoire sur diverses compétences (enfance, collège, transport en commune, santé, insertion professionnelle, voirie, logement, etc.).

La collectivité recrute un Chef de Bureau Ressources Humaines au sein de la Direction de l'Enfance et de la Famille.

Description

Sous la responsabilité de la Cheffe du service des Affaires Générales de la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF), vous organisez le pilotage déconcentré des ressources humaines de la direction et assurez le suivi de la masse salariale des 2700 agents de la plus grande direction du département, en interaction étroite avec la Direction des Ressources Humaines de la collectivité et avec les métiers de la DEF (direction, protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, crèches).

Vous assurez l'encadrement des 23 agents du bureau répartis en deux secteurs (recrutement et accompagnement des agents) dont vous organisez les activités : Plans de recrutement, pilotage de la masse salariale, plans de formations, accompagnement des parcours professionnels, suivi des situations individuelles, plans sur l'attractivité des métiers, prévention des risques en lien avec le référent santé et sécurité au travail. Avec pour objectif de structurer l'offre de service en matière d'accompagnement et de garantir la qualité de l'ensemble des prestations rendues par le bureau dans le cadre de la démarche usagers.

Vous concevez, impulsez et suivez la mise en oeuvre du projet de service décliné au sein du bureau, notamment sur la modernisation, la simplification et l'harmonisation des pratiques et procédures, la conduite du changement et l'accompagnement du changement pour les équipes.

Profil recherché

Issu d'une formation en ressources humaines, vous justifiez d'une parfaite aptitude à impulser et mener à bien une gestion moderne du recrutement et de l'accompagnement au sein d'une collectivité territoriale, concrétisée par des expériences professionnelles dans ce secteur.

Vous maîtrisez la législation et la réglementation propres au champs d'intervention mentionnés, les outils informatiques et de communication du domaine d'activité. Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, managériales et de coordination. Ainsi qu'à conseiller, interagir et transmettre son expertise. En pilotage d'activités, vous savez répartir et planifier en fonction des contraintes et priorités.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
690385

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Bobigny
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
690385