Chargé(e) du Suivi des Effectifs et de la Masse Salariale H/F

Nice CDI €45.000 - €48.000 par an Télétravail possible

Mise à jour le 10/01/2024

  • Université Côte d'Azur, 3 500 agents
  • Chargé(e) du Suivi des Effectifs et de la Masse Salariale

À propos de notre client

L'Université Côte d'Azur est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel expérimental dont les missions sont la formation des étudiants et professionnels, une recherche d'excellence et l'innovation au service de tous et toutes. Depuis janvier 2020, l'établissement vise à développer le modèle du 21e siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines avec une volonté de dynamique collective articulant formation-recherche-innovation ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux public et privé. L'université emploie directement plus de 3 500 agents et accueille chaque année plus de 30 000 étudiants.

Description du poste

Rattaché au Responsable du Pôle Pilotage RH de la Direction des Ressources Humaines, vous concevez, développez et mettez en oeuvre l'ensemble des outils nécessaires au suivi des effectifs et à la maîtrise de la masse salariale de l'université.

Vous contribuez à la préparation et au suivi du budget RH et vous concevez les tableaux de bord et indicateurs pertinents concernant les Ressources Humaines et leurs impacts budgétaires (GVT, coût réel employeur). Vous concevez et alimentez les outils de pilotage de la masse salariale visant à garantir la soutenabilité budgétaire de l'établissement.

Dans le cadre du déploiement du SIRH SIHAM, vous vous assurez de la bonne intégration de l'ensemble des données et de la bonne imputation des effectifs en fonction des différentes composantes de l'université.

Vous travaillez étroitement avec l'équipe en charge du SIRH pour avoir la meilleure utilisation possible des données et avec la Responsable GPEC afin d'alimenter la construction de la démarche GPEC de l'université.

Vous participez aux projets de fiabilisation de la donnée RH avec l'ensemble des agents concernés.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'une très bonne maîtrise des outils et méthodes du contrôle de gestion sociale, vous êtes reconnu pour votre aisance avec les outils d'exploitation de bases de données (BO, Excel, SIRH, idéalement SIHAM) et votre capacité à travailler en transversalité et en mode projet. Rigoureux, autonome, avec un grand sens de l'organisation, vous souhaitez participer à la professionnalisation du pilotage RH de l'université au service de l'ensemble des agents et des étudiants.

Conditions et Avantages

Catégorie A.

Poste basé à Nice.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-092023-6197845

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-092023-6197845
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible