Chargé d'Opération Aménagement & VRD H/F

Trappes CDI Télétravail possible

Mise à jour le 03/06/2024

  • Trappes 34 000 habitants - Commune surclassée
  • Aménagement - Voirie - Développement durable

À propos de notre client

Ville de 34 000 habitants (surclassée en strate 40-80) située dans les Yvelines au sein de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY), la ville de Trappes est desservie par deux lignes ferroviaires permettant de rejoindre Montparnasse et La Défense en 40mn, ainsi que par plus de 20 lignes de bus. Elle bénéficie d'un cadre de vie agréable, bordée par la base de loisirs de SQY et par la forêt domaniale de Port-Royal. Ses nombreuses structures et services municipaux assurent à ses habitants une offre de proximité riche et attractive.

Description

Au sein de la Direction des Grands Projets et sous la direction du Directeur Adjoint en charge de la voirie et de l'aménagement urbain, vos missions principales sont de planifier et d'exécuter les travaux de mise aux normes, de rénovation et de restructuration des voiries communautaires, ainsi que d'assurer l'entretien du patrimoine des ouvrages d'art.

Vous veillerez à ce que toutes les interventions soient menées conformément à la programmation établie, en assurant le respect des normes en vigueur, des coûts et des délais. Vous serez également en charge de définir les besoins, de réaliser des études de faisabilité, d'élaborer des plans d'exécution et de programmer les travaux.

Vous suivrez les schémas directeurs de la ville, tels que la stratégie annuelle de végétalisation des cours d'écoles en cours Oasis, la programmation pluriannuelle de réfection de la voirie communale, le réaménagement des places et des cimetières, ainsi que la stratégie de développement d'îlots de fraîcheur et de végétalisation. Vous représentez la ville auprès des partenaires tels que la SQY et le département et veillez à défendre les intérêts de la collectivité tout au long du processus.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en travaux publics ou équivalent (Bac + 4 minimum), vous disposez de connaissances pointues de la conduite d'opération de travaux et d'aménagement des espaces publics. Vous êtes aguerri aux règles de commandes publiques et disposez d'une capacité à assurer la gestion de problématiques juridiques, administratives et financières. Vous disposez de bonnes capacités méthodologiques et d'une capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des Ingénieurs Territoriaux.

Contact
Clemence Le Boudec
Indiquer la référence de l'offre
JN-042024-6400640

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Aménagement/Urbanisme
Secteur
Secteur Public
Localisation
Trappes
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Clemence Le Boudec
Référence de l´offre
JN-042024-6400640
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible