Chargé de Négociations Sociales H/F

Le Puy-en-Velay CDI

Mise à jour le 09/07/2021

  • Rejoindre un département proche du lyonnais et fort d'une identité ancienne
  • Accompagner une politique résolument moderne en termes de ressources humaines

À propos de notre client

A proximité de la métropole lyonnaise, le département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au coeur de ce territoire à dominante rurale, le conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 engagés au service des Altiligériens.

Le département de la Haute-Loire recrute aujourd'hui un Chargé de Dialogue Social.

Description

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, en tant que Chargé de Dialogue Social, vous avez la charge de la préparation, du suivi et de l'animation quotidienne des instances paritaires, en particulier le CHSCT au sein duquel vous pouvez vous appuyer sur le préventeur du conseil départemental. Vous assurez ainsi le dialogue social du quotidien, en lien étroit avec la Directrices des Ressources Humaines, que vous conseillez et appuyez dans ses choix et propositions.

Vous pilotez et organisez les différents groupes de travail lancés par la direction générale des services et la Direction des Ressources Humaines et organisez les élections. Vous veillez au bon déroulement de celles-ci.

Vous êtes à l'interface avec les organisations représentatives du personnel dont vous écoutez et traitez les demandes.

Dans le cadre du passage prochain aux 1607 heures, vous travaillez avec la Directrice à la mise en oeuvre du dossier et assurez le dialogue quotidien pour faire aboutir ce dossier.

Profil recherché

Cadre des ressources humaines en collectivité et Juriste de Formation, vous avez acquis par votre expérience une très bonne maîtrise du dialogue social au quotidien qui est votre principale fonction. Vous disposez d'une très bonne connaissance de la règlementation du travail et des collectivités locales.

Rigoureux, attentif et à l'écoute, vous êtes à l'aise dans le dialogue et le pilotage de projets.

Conditions et Avantages

Titulaire - Attaché territorial.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
680945

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
680945