Chargé de Mission Electrification Décarbonée H/F

Paris-8e-Arrondissement CDI Télétravail possible

Mise à jour le 03/11/2023

  • Organisation professionnelle
  • Ingénieur Transition Ecologique

À propos de notre client

Le GIMELEC est le groupement des entreprises de la filière électronumérique française. Le GIMELEC en tant qu'organisation professionnelle représente 220 adhérents pour un chiffre d'affaires de 30 milliards € de CA et couvre 146.000 emplois en France pour la filière des entreprises de l'électrotechnique et de l'automatisation.

Description du poste

Vous participerez à la gestion de communautés d'adhérents, de l'appui à l'organisation de leurs évènements. Vous serez également chargé d'appuyer le Délégué Energies et son Adjoint dans le suivi des actions d'influence, de marketing technique ou d'exploitation des statistiques de marché.

Les communautés du GIMELEC sont rassemblées autour des différentes technologies clés du marché et permettent de rassembler régulièrement de 5 à 100 personnes, ses adhérents mais aussi ses parties prenantes principales (Ministères, EDF, RTE, ENEDIS, CRE, AVERE, Collectivités…).

Vous assurerez le suivi des actions et des contacts, garantissant ainsi la coordination et la fluidité des opérations. Vous travaillerez avec une équipe d'une vingtaine de personnes participant activement à la construction de la stratégie industrielle de transition énergétique française et européenne, au développement de l'économie circulaire et de la digitalisation.

Les principales missions sont :

  • Gestion de la communauté des adhérents énergies,
  • Gestion des espaces dédiés sur les outils digitaux du GIMELEC,
  • Organisation et mise en oeuvre des différents formats de réunions,
  • Appui à la préparation des supports de réunion, des relevés de décisions et comptes-rendus ainsi qu'aux livrables marketing,
  • Suivi des actions et des contacts à effectuer.



#impactpositif

Profil recherché

Fort intérêt pour la transition énergétique, esprit de synthèse, travail en équipe et engagement sont les principales qualités que nous attendons du candidat à ce poste. Sociabilité et savoir-être sont des compétences essentielles dans ce métier d'animation et de représentation. Capacités rédactionnelles et bonne maîtrise de l'anglais ainsi que des outils de suite bureautiques classiques.

Au moins une première expérience d'au moins 2 ans souhaitable, par exemple dans un contexte d'entreprise du secteur ou de conseil.

Conditions et Avantages

Participation à la stratégie industrielle et la transition énergétique de la France.

Contact
Louise D'amecourt
Indiquer la référence de l'offre
JN-102023-6200601

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
Gestion de projets/programmes
Secteur
Non Profit
Localisation
Paris-8e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Louise D'amecourt
Référence de l´offre
JN-102023-6200601
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible