Chargé de Mission Dialogue de Gestion H/F

Suresnes CDD

Mise à jour le 11/07/2022

  • Ville de Suresnes (50 000 habitants)
  • Chargé de Mission Dialogue de Gestion

À propos de notre client

La ville de Suresnes, 50 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine, dans le territoire de l'EPT Paris ouest La Défense, bénéficie d'un cadre de vie privilégié, au coeur d'un Pôle Économique majeur et tire sa richesse de son histoire, de sa diversité et de sa mixité. Portée par un projet innovant, dynamique et éco-responsable, l'organisation des services de la ville a évolué pour garantir un service public performant et de qualité pour l'ensemble des Suresnois.

Description

Rattaché au Chef du Service Finances au sein de la Direction de la Performance de la Gestion Publique, vous êtes en charge de la préparation budgétaire et des documents budgétaires et financiers de la ville.

Vous pilotez la performance budgétaire des services en définissant avec eux des contrats d'objectifs. Vous les aidez à trouver des pistes d'optimisation de leurs dépenses et de leurs recettes. Vous cartographiez leurs activités, définissez des objectifs et des indicateurs du service, élaborez des tableaux de bord. Vous suivez et analysez les résultats par rapport aux objectifs.

Vous sécurisez les relations avec les organismes liés financièrement à la ville. Vous analysez les comptes et réalisez des rapports d'audit des associations et des délégations de service public (DSP). Vous apportez un soutien financier au Service Juridique lors du renouvellement des DSP pour optimiser les conditions financières pour la ville.

Vous êtes le garant de l'optimisation des financements pour la collectivité conclus avec les partenaires institutionnels. Vous accompagnez les services dans la recherche et l'optimisation des financements, le montage et le suivi de leurs dossiers de subventions. Vous vérifiez les règles d'éligibilité des projets aux dispositifs contractuels ainsi que les règles de financement. Vous garantissez la cohérence des contractualisations avec le plan pluriannuel d'investissements.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en gestion et doté d'au moins une première expérience professionnelle au sein d'une collectivité territoriale à un poste similaire, vous maîtrisez les règles et procédures budgétaires, comptables et financement des collectivités. Vous maîtrisez parfaitement Excel et BO.

Conditions et Avantages

Ouvert aux contractuels.

Contact
Kévin Hernot
Indiquer la référence de l'offre
688789

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Industrie
Secteur Public
Localisation
Suresnes
Type de contrat
CDD
Nom du consultant
Kévin Hernot
Référence de l´offre
688789
Contract Duration
36