Chargé de Mission Contrôle Interne et Conformité au Sein de la CGLLS H/F

Paris-12e-Arrondissement CDI Télétravail possible

Ajoutée le 12/04/2024

  • Rejoignez un établissement public administratif d'Etat
  • Un poste challengeant en pleine prise avec le contrôle interne

À propos de notre client

Créée par la loi SRU en 2000, la CGLLS est un établissement public administratif d'Etat. La CGLLS est placée sous la tutelle conjointe des Ministères chargé du Logement (DHUP), de l'économie (DG-Trésor) et du budget (Direction du Budget). Agréée pour délivrer des prêts et des garanties au secteur du logement social, c'est également une société de financement supervisée par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, responsable du secrétariat général, du contrôle permanent, de la conformité et des risques, vous aurez pour rôle d'animer, de structurer et valider les travaux menés par les Directeurs et les référents contrôle interne dans le cadre de leurs responsabilités de niveau 1 et conformément à la nouvelle cartographie des risques validé par le CA.

Sur le contrôle de niveau 2, vous devrez formaliser les contrôles à effectuer dans les directions et rédiger un rapport annuel des contrôles réalisés à destination de la direction générale, du comité d'audit et du conseil d'administration (CA). Vous animerez deux fois par an un comité interne des risques (opérationnels et financiers) et en ferez un bilan annuel pour le comité d'audit et le CA. Vous assurerez le suivi et la levée des recommandations du contrôle périodique. Pour ce qui concerne le contrôle interne, il proposera les actions à mettre en place notamment pour les recommandations relevant de la gouvernance.

Dans le domaine de la conformité, vous ferez l'interface sur les dossiers concernant la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT) avec le prestataire en charge de la remédiation (filtrage et suivi des personnes politiquement exposées).

Profil recherché

Vos missions :

  • Normes du contrôle interne au niveau 1 et 2 (COSO, arrêté du 3 novembre 2014 relatif au contrôle interne des entreprises du secteur de la banque) ;
  • Environnement administratif et institutionnel ;
  • Compétences financières ;
  • Méthodologie prospective ;
  • Politique de qualité ;
  • Conformité (LCB-FT, RGPD, DORA serait un plus) ;
  • Mission de conduire un projet, une démarche ;
  • Mise en oeuvre et évaluer une technique, un outil, une procédure dans le cadre du contrôle interne et de la conformité ;
  • Sens du dialogue ;
  • Rédaction et synthétisation des informations dans un document.

Conditions et Avantages

Jusqu'à 3 jours de télétravail à l'issue de la période d'essai.

Contact
Audrey Desbree
Indiquer la référence de l'offre
JN-042024-6392527

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Paris-12e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Audrey Desbree
Référence de l´offre
JN-042024-6392527
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible