Chargé de Marchés Publics H/F

Paris CDI

Mise à jour le 13/10/2021

  • Agence nationale qui accompagne des politiques publiques prioritaires
  • Vous apporterez une vision d'ensemble aux marchés publics

À propos de notre client

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères en charge de la transition écologique et de l'économie, des finances et de la relance, l'Anah est l'opérateur de référence de l'amélioration du parc privé de logements existant. L'Agence se transforme et poursuit le déploiement de nouvelles politiques publiques pour répondre avec toujours plus de pertinence aux enjeux de la transition énergétique et de la lutte contre l'habitat indigne.

Description

Sous l'autorité de la Cheffe de Service Politique d'Achat et Expertise Juridique et en qualité de Chargé des Marchés Publics, vous pilotez et suivez les procédures de marchés publics.

A cet égard, vous accompagnez les services prescripteurs dans la définition du besoin, puis élaborez les pièces administratives des marchés, préparez et suivez les procédures de marchés publics.

Vous analysez les dossiers et offres des candidats avec le Service Instructeur, organisez et planifiez les commissions d'appels d'offres et organisez les phases de négociation. Vous animez ensuite les délibérations, décisions et notes de synthèse relatives au secteur.

Tout en élaborant et pilotant les tableaux de bord et échéanciers de marchés, assurant un suivi administratif et financier de ceux-ci, vous dessinez et élaborez une certaine logique de politique de l'achat public, esquissant une relation partenariale suivie avec les fournisseurs ou encore vous accompagnez une ingénierie profonde sur la meilleure manière d'acheter, en pouvant faire preuve d'innovation dans la construction de la commande publique (allotissement, accord cadre, subséquent, hybride...).

Vous êtes force de proposition pour la consolidation d'un achat via centrale (UGAP notamment) tout autant que vous avez goût pour développer un sourcing et travailler un benchmark.

Profil recherché

Juriste Marchés Publics de Formation, vous évoluez dans le secteur public et avez développé lors de vos précédentes expériences une parfaite maîtrise des différentes typologies de marchés. Vous avez également un intérêt pour l'achat, dans les enjeux d'accompagnement des métiers, dans les relations partenariales tout autant que pour les sujets complexes nécessitant d'innover. Autonome et méthodique, votre bon relationnel vous permet de vous positionner en appui et conseil des Services Prescripteurs.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
685013

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
685013