Chargé de la Maintenance et de l'Exploitation du Patrimoine H/F

Gif-sur-Yvette CDI

Added 11/02/2022

  • Rejoindre le CNRS, centre d'excellence de la recherche publique française
  • Porter l'exploitation du bâtiment de recherche

À propos de notre client

Avec un palmarès de 22 lauréats du Prix Nobel et de 12 médaillés de Fields depuis sa création, le CNRS s'est hissé dans les premiers rangs de la recherche mondiale. Il offre 0 ses 15000 chercheurs un environnement propice à leurs besoins en mettant à disposition talents et ressources qualitatives nécessaires. En Ile-de-France, ce sont 250 000 m² de bâtiments (laboratoires, salle blanches, etc.).

La Délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette recherche un Chargé de la Maintenance et de l'Exploitation du Patrimoine immobilier du bâtiment UPS 550.

Description

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de maintenance et d'exploitation de 168 200 m² de bâti constituant le patrimoine immobilier de la délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette du CNRS, vous assurez le suivi et la coordination technique de 4530m² du bâtiment UPS550, dont le planning et le suivi technique, administratif et financier de l'exploitation.

A ce titre, vous êtes en charge d'élaborer la politique de maintenance et d'exploitation du bâtiment UPS550. Vous pilotez la réalisation des diagnostics et de l'élaboration des préconisations techniques avec notamment une importante dimension Génie-climatique et plomberie. Vous optimisez la conduite des installations techniques dans un objectif de coût global, d'efficacité énergétique et de confort. Vous élaborez, justifiez et contrôlez l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'exploitation du bâtiment.

Au quotidien, vous pilotez la réalisation des travaux de maintenance (organiser, étudier, planifier, contrôler et réceptionner) et le renseignement des indicateurs et des bases de données de gestion de l'activité pour le bâtiment UPS 550. Dans cet objectif, vous définissez les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une maîtrise des techniques générales bâtimentaire, de l'installation et la maintenance des équipements, à l'optimisation de la conduite d'installations, ainsi que les normes et procédures de sécurité. Vous avez une connaissance générale de l'environnement administratif, juridique et financier du public dont celle des marchés publics. Vous gérez votre activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe dans lequel votre sens du travail en équipe et votre relationnel seront une plus-value.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
688451

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Gif-sur-Yvette
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
688451