Chargé d'Études Hydraulique H/F

Yvelines CDI EUR43.000 - EUR50.000

Mise à jour le 04/10/2021

  • L'un des bureaux d'études majeurs en infrastructures
  • Travailler sur tous types de réalisation d'études hydrauliques

À propos de notre client

Notre client est un bureau d'études majeur spécialisé dans les infrastructures de transport, l'aménagement urbain, l'hydraulique urbaine et l'environnement. Il intervient ainsi en études, maîtrise d'oeuvre, et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour des projets souvent complexes et techniques.

Suite à un accroissement de ses activités, il recrute un Chargé d'Études Hydraulique qui viendra renforcer l'équipe spécialisée dans les études hydrauliques. Poste situé dans les Yvelines.

Description

Au sein du Département Études Préalables - Environnement, en tant que Chargé d'Études Hydraulique, vous viendrez renforcer l'équipe spécialisée dans les études hydrauliques.

Vous travaillez sur des projets de transport (routes, autoroutes, transports en commun en site propre (bus ou tramway, métro…) ou d'aménagement urbain (requalification d'espace urbain, zones d'aménagement concerté, projets immobiliers...).

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous aurez en charge la réalisation d'études hydrauliques faisant appel aux missions suivantes :

  • Études d'hydrologie,
  • Modélisation hydraulique 1D-2D (HEC-RAS),
  • Dimensionnement d'ouvrages hydrauliques de franchissement des cours d'eau,
  • Dimensionnement de réseaux de collecte et de bassins de traitement des eaux pluviales,
  • Identification des contraintes hydrauliques devant l'intégration de la conception des aménagements (plan de masse, calage altimétrique…),
  • Compréhension et mise en application des prescriptions réglementaires (SDAGE, SAGE, contrat de rivière, PLU, schéma pluvial…).



Vous interviendrez sur des dossiers du type : Étude d'incidence hydraulique, études de maîtrise d'oeuvre en phase conception...

Secteur bâtiment et construction.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'une école d'Ingénieur (ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3, Polytech'Montpellier...) et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans les études hydrauliques en bureau d'études.

La connaissance des logiciels de modélisation hydraulique (MIKE URBAN, Infoworks, TELEMAC…), de logiciels SIG (Mapinfo, Q-GIS) ou de CAO/DAO serait un plus.

Les qualités souhaitées sont : Rigueur, autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Eric Rodriguez-Redington
Indiquer la référence de l'offre
677693

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Eric Rodriguez-Redington
Référence de l´offre
677693