Central Bank Relationship Manager H/F

Paris CDI EUR65.000 - EUR75.000

Mise à jour le 08/08/2022

  • Captive financière - Groupe automobile
  • Central Bank Relationship Manager - International

À propos de notre client

Michael Page Banque est une équipe de Consultants experts du secteur financier. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de cadres confirmés et intervenons pour l'ensemble des acteurs du secteur : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'Affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, fintechs...

Notre client est une « captive » financière d'un Groupe constructeur de véhicules industriels dans différents secteurs : Agriculture et construction, camions, véhicules utilitaires, bus et véhicules spécialisés.

Description

Ses missions s'articulent autour de :

En externe :

  • Gère et contrôle toutes les activités impliquant une relation directe avec les banques centrales et le régulateur du secteur de la boulangerie dans la région EMEA, suit toutes les évolutions de la réglementation ayant un impact sur les opérations commerciales, en collaboration avec le service de la conformité.



Interne :

  • Coordonne toutes les actions avec les Départements Compliance, Regulatory Reporting et Business, nécessitant la gestion des relations entre la banque centrale et les régulateurs.



En effet, il :

  • Assure la réactivité et l'exactitude du service de reporting réglementaire et de conformité concernant toutes les obligations envers les banques centrales et les régulateurs de la région EMEA,
  • Gère la mise en oeuvre, l'évolution et le suivi du nouveau processus des opérations de politique monétaire de l'Eurosystème pour la captive financière, toutes branches confondues ;
  • Prend en charge la continuité et le développement des secteurs d'activité en garantissant la conformité bancaire et un processus de reporting précis.

Profil recherché

Vous avez une connaissance de la réglementation des banques centrales et expérience significative en opérations bancaires et financières, compétences comptables (French GAAP et IFRS).

L'anglais est nécessaire.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Maya Ben Romdhane
Indiquer la référence de l'offre
JN-072022-5688398

Résumé du poste

Spécialisation
Banque & Services Financiers
Sous-secteur
Captive
Industrie
Banque & Services Financiers
Localisation
Paris
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maya Ben Romdhane
Référence de l´offre
JN-072022-5688398