Cadre Technique Sécurité H/F

Paris CDI

Mise à jour le 05/01/2021

  • Rejoindre le 3ème bailleur social de la ville de Paris
  • Participer à la définition de la politique sécurité de la société

À propos de notre client

Elogie-Siemp, 3ème bailleur social de la ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 29 000 logements à Paris et sa banlieue. Forte de plus de 490 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la ville en matière de production de logements sociaux, d'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Elogie-Siemp recrute un Cadre Technique Sécurité.

Description

Au sein du Service Sécurité et Maintenance, vous formalisez la politique sécurité en lien avec les Directions Territoriales sur la sécurité incendie, les diagnostics sanitaires et techniques, le contrôle d'accès, la vidéo-surveillance et la sécurisation des sites. Vous organisez les études et le montage technique des marchés de maintenance et projets de travaux sur les équipements relatifs à la sécurité. Vous pilotez les travaux prévisionnels par « Groupe immobilier » pour l'établissement de programmes pluriannuels dans le cadre de votre activité.

Vous réalisez une cartographie des risques sanitaires et techniques sur le patrimoine, ainsi qu'un plan d'actions correctives et vous consolidez l'information des prestataires sur la sécurité électrique et gaz. Vous êtes le référent sécurité sur un immeuble de grande hauteur. Vous mettez en oeuvre les travaux de sécurité incendie inscrits au plan d'entretien. Vous appuyez les Directions Territoriales dans le contrôle de la qualité de maintenance des équipements de sécurité incendie, de contrôle d'accès, de vidéo-surveillance, en identifiant les écarts avec la réglementation et les axes d'amélioration. Vous réalisez régulièrement des contre-visites pour vérifier la bonne application des exigences par les prestataires.

Vous informez votre Responsable de Service des problèmes urgents, ainsi que les Directions Territoriales et les locataires des travaux prévus.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +2 minimum, de type BTS Bâtiment, DUT Option bâtiment, licence technique du patrimoine, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience similaire à un poste équivalent dans l'idéal. Une connaissance du logement social est souhaitée.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
673522

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
673522