Attaché de Presse H/F

Saint-Denis CDI

Mise à jour le 28/02/2022

  • Etablissement Public Administratif au coeur de la santé publique
  • Vous rejoignez une équipe spécialisée dans la relation avec les media

À propos de notre client

L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM), Etablissement Public Administratif, a un rôle d'évaluation, d'expertise et de surveillance des produits de santé disponibles en France (notamment sur la question de l'accès au marché des DM). Au coeur du système de santé, l'Agence agit au service des patients et de leur sécurité, aux côtés des professionnels de santé et en concertation avec leurs représentants respectifs. Parce que les enjeux de santé publique nous occupent encore plus grandement qu'habituellement, l'action de l'ANSM se fait plus grande et majeure, aussi le rôle du pôle digital, media et veille évolue et se densifie d'autant.

Description

Rattaché au Chef de Pôle Digital, Media et Veille, au sein de la direction de la communication de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, vous assurez les relations avec les médias et les influenceurs au quotidien dans une posture de dialogue, de pédagogie et d'ouverture.

Au sein d'une équipe d'experts composée d'attachés de presse, de community managers, de chargés de veille sur le web et les réseaux sociaux ou encore de chargés de veille scientifique et réglementaire, vous aurez pour mission de gérer au quotidien les relations avec les médias et les influenceurs, parties-prenantes essentielles pour l'ANSM. Vous devez donc à la fois connaître le fonctionnement des médias, du web et des réseaux sociaux tout autant que les fondamentaux de la communication de crise.

En lien avec les partenaires internes, vous assurez la bonne préparation des outils de communication médiatiques (communiqués de presse, dossiers de presse, argumentaire, tribune…) ou encore construisez les référentiels d'une communication proactive pour porter à la connaissance d'un public cible les informations pertinentes. Vous assurez également le suivi, la préparation et l'accompagnement des porte-parole dans le cadre d'intervention et d'interviews.
 

Profil recherché

Diplômé du supérieur avec une expérience avérée en qualité d'attaché de presse ou équivalent, vous avez le goût tant du service public et du rôle central d'une Agence tel que l'ANSM tout autant que vous souhaitez rejoindre une direction de la communication pierre angulaire d'une organisation essentielle au bien commun.

La réthorique de la communication de crise est un sujet que vous avez pu éprouver ou encore vous souhaitez pouvoir intervenir sur ce type d'enjeux et agir dans une organisation qui place les media et les influenceurs au coeur du processus de structuration et de transmission.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
JN-022022-5272043

Résumé du poste

Spécialisation
Digital, Marketing & Communication
Sous-secteur
Agences de communication/RP
Industrie
Secteur Public
Localisation
Saint-Denis
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
JN-022022-5272043