Can't find what you're looking for?

Créer une alerte d’emploi

We'll notify you when any new jobs at Naval Group become available.

Créer une alerte emploi

Travailler chez Naval Group c’est œuvrer pour de formidables produits technologiques à forte valeur ajoutée qui soulignent la capacité d’innovation du Groupe et font la fierté de tous nos collaborateurs.

Leader européen du naval de défense.
Acteur majeur dans l’énergie. 

Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface.

Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals.Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. 

>  Les chiffres clefs de Naval Group

>  Les produits de Naval Group

Nos 4 enjeux stratégiques

  • Nous développer à l’international.
  • Renforcer notre performance opérationnelle.
  • Etre un pilier de la souveraineté.
  • Nous développer dans les énergies marines renouvelables.

Un savoir-faire unique

L’expertise de nos centres d’ingénierie, associée à celle de nos techniciens spécialisés, nous permet de développer les technologies les plus avancées au monde répondant aux besoins de nos 50 marines clientes.

DCNS

Parce que nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l’être...

Nos expériences mettent en lumière nos savoir-faire et notre singularité. Ainsi, nous favorisons la construction de parcours riches et variés au sein de notre Groupe. 
L ’évolution et la mobilité professionnelles constituent des leviers majeurs pour développer les talents de nos collaborateurs.

Meet the team

Stéphane Vallet
Stéphane Vallet
Responsable Système de Combat pour bâtiments de surface

Nos équipes d’études ingénierie conçoivent l’ensemble des systèmes de demain et leurs éléments de soutien logistique depuis les technologies ou installations élémentaires jusqu’au navire armé ou la plate-forme en mer ou à terre. Elles assurent leur performance en phase de conception et d’essais jusqu’à leur livraison au client. Les systèmes majoritairement embarqués embrassent l’univers du naval de défense et de l’énergie (nucléaire civil et énergies marines renouvelables).

Le mot de Stéphane Vallet, Responsable Système de Combat pour bâtiments de surface

« Les études d’ingénierie regroupent de nombreuses compétences très spécifiques dans les domaines de l’architecture navale, de la conception de systèmes complexes, de la discrétion et de la reconnaissance acoustiques, de la modélisation et de la simulation, des technologies circuits fluides, des systèmes énergie – propulsion, du calcul de structures, de l’hydrodynamique, de la simulation de performances torpilles. »

Quelques exemples de métiers :

  • Responsable management ingénierie
  • Architecte naval
  • Intégrateur fonctionnel système
  • Responsable études emménagement

Meet the team

Stéphane Vallet
Stéphane Vallet
Responsable Système de Combat pour bâtiments de surface

Nos équipes d’études ingénierie conçoivent l’ensemble des systèmes de demain et leurs éléments de soutien logistique... depuis les technologies ou installations élémentaires jusqu’au navire armé ou la plate-forme en mer ou à terre. Elles assurent leur performance en phase de conception et d’essais jusqu’à leur livraison au client. Les systèmes majoritairement embarqués embrassent l’univers du naval de défense et de l’énergie (nucléaire civil et énergies marines renouvelables).
 

Le mot de Stéphane Vallet, Responsable Système de Combat pour bâtiments de surface
 

« Les études d’ingénierie regroupent de nombreuses compétences très spécifiques dans les domaines de l’architecture navale, de la conception de systèmes complexes, de la discrétion et de la reconnaissance acoustiques, de la modélisation et de la simulation, des technologies circuits fluides, des systèmes énergie – propulsion, du calcul de structures, de l’hydrodynamique, de la simulation de performances torpilles. »

Quelques exemples de métiers :
 

> Responsable management ingénierie

> Architecte naval

> Intégrateur fonctionnel système

> Responsable études emménagement

Meet the team

Céline Bigot
Céline Bigot
Responsable de développement logiciel des Combat Management Systems GOWIND®

Plus de 50 ans que nous, concepteur-développeur-intégrateur de systèmes mettons en œuvre les systèmes de surveillance maritime et... les systèmes de combat centres névralgiques des navires militaires et sous-marins. Les systèmes de combat analysent l’ensemble des informations issues des radars, sonars et équipements de communications pour faciliter les prises de décision telles que la mise en œuvre des armes. Une fonction qui nécessite des savoir-faire nombreux, ingénierie système, logicielle, matérielle, réseau, sécurité, génie logiciel, support et management, afin de mener à bien leur développement, leur maintenance et préparer l’avenir du naval de défense.

Le mot de Céline Bigot, Responsable de développement logiciel des Combat Management Systems GOWIND® sur le site Navel Group de Bagneux

« Nous nous situons au cœur de la numérisation du théâtre des opérations. La partie systèmes chez Naval Group s’adapte aux changements technologiques pour être toujours à la pointe de l’innovation, en partenariat avec les meilleurs laboratoires scientifiques européens et les entreprises innovantes. Elle requiert notamment une maîtrise des systèmes navals de traitement d’information temps réel, des architectures systèmes et réseaux d’échanges de données, des systèmes interactifs et collaboratifs et l’intégration des systèmes complexes hétérogènes sur plateforme. C’est le cœur de notre activité hautement technologique. »

Quelques exemples de métiers :
 

> Ingénieur gestion de configuration

> Ingénieur génie logiciel

> Responsable de lot informatique produit

Meet the team

Michèle Fouchard
Michèle Fouchard
Directrice des Systèmes d’Information du Groupe

Les systèmes d’information contribuent à la conduite du changement dans un Groupe comme Naval Group... qui ne cesse de développer et renforcer ses applications et infrastructures pour apporter une performance toujours plus grande au service de ses clients internes et une réponse adaptée aux enjeux de l'internationalisation et de la globalisation. La DSI est la direction la plus sollicitée par nos collaborateurs, en contact quotidien avec les applications et moyens informatiques mis à leur disposition, dans un environnement qui évolue très vite, notamment en matière de cyberdéfense; une responsabilité de poids pour nos équipes qui assurent efficacité et sécurité au service de tous les métiers.

Le mot de Michèle Fouchard, Directrice des Systèmes d’Information du Groupe

« Nos équipes informatiques sont engagées dans des actions de transformation pour accompagner la stratégie du Groupe. Nous devons répondre par exemple à deux besoins essentiels qui pourraient paraître contradictoires : assurer la sécurité de l'information au niveau attendu dans une industrie de défense et soutenir le développement du Groupe à l'international. Autant de grands enjeux auxquels contribuent nos analystes/consultants fonctionnels et techniques, nos architectes, nos chefs de projet ou encore nos responsables d'applications et responsables d'exploitation. Nos compétences vont clairement au-delà de la pure connaissance technique : savoir maîtriser des prestations externes, développer les axes communication, marketing et travailler en mode matriciel sont devenus des indispensables. Chez Naval Group, la DSI est une fonction support dans ce qu’elle a de plus noble : elle travaille main dans la main avec le Métier et la Direction du Groupe, elle construit et renforce les fondations indispensables à la sécurisation et à la maîtrise de l'information.»

Quelques exemples de métiers :
 

> Architecte SI d'entreprise

> Analyste métier

> Responsable développement et intégration