Vous êtes ici

Ressources Humaines

Compensation & benefits manager, responsable du développement des ressources humaines, HR Business Partner, Responsable Ressources Humaines, salaire, études, fiche de poste, entretien d’embauche, qualités, rôle, fiche métier, définition, formation, diplôme , gestion des ressources humaines, cv ressources humaines, consultant en ressources humaines, conseil
Depuis la fin des années 2000, la fonction Ressources Humaines joue un rôle prépondérant dans la stratégie externe et interne des entreprises si bien qu’elle est devenue un véritable partenaire de la Direction Générale. Un positionnement de business partner fort qui ne cesse de se renforcer compte tenu des enjeux que connaissent à l’heure actuelle les entreprises sur des questions majeures telles que la promotion de la marque employeur, l’attrait de nouveaux talents mais aussi le développement de l’engagement et de la performance des collaborateurs.

Aujourd’hui, les métiers des Ressources Humaines sont en pleine mutation et deviennent de plus en plus techniques avec l’essor de certaines fonctions en SIRH, compensation & benefits ou encore en contrôle de gestion sociale puisqu’une réelle expertise est attendue. La transformation digitale impacte également l’ensemble des postes de la DRH et les profils qui ont une compétence avérée sur les outils digitaux et la mise en place des nouveaux processus sont particulièrement recherchés.

Alors quels sont les profils des ressources humaines les plus en vogue et quels sont leurs rôles au sein des entreprises ? Quelles qualités, quelles formations ou diplômes sont attendus ? Quels sont les salaires pratiqués et comment évoluent les rémunérations des experts RH ? Découvrez nos fiches métiers pour connaître les profils RH (Compensation & Benefits Manager, Responsable du développement des ressources humaines, HR Business Partner) qui auront la côte en 2019 !