Vous êtes ici

Ingénierie & Industries

Avec l’émergence des objets connectés, la convergence des technologies ou la création d’usines digitales, le monde de l’industrie est aujourd’hui en pleine évolution et se révèle un environnement riche en opportunités de carrière pour les ingénieurs et les profils techniques.


En effet, la diversité des secteurs (aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, énergie, etc.) combinée à la diversité des fonctions (bureau d’études, projets, production, qualité, maintenance, r&d, etc.) offre une multitude de possibilités et des orientations professionnelles variées. Quiconque issu d’une formation technique peut se réaliser dans l’industrie sur des postes faisant appel à des compétences variées et permettant de s’aguerrir sur des voies d’expertise, de management, de gestion de projets, voire commerciales et financières.


Alors quels sont les profils des métiers de l’ingénierie les plus en vogue et quels sont leurs rôles au sein des entreprises ? Quelles qualités, quelles formations ou diplômes sont attendus ? Quels sont les salaires pratiqués et comment évoluent les rémunérations des ingénieurs ? Découvrez nos fiches métiers pour connaître les profils (Directeur Technique, Ingénieur / Responsable Qualité ou Ingénieur / Chargé d’affaires) qui auront la côte en 2019 !