Vous êtes ici

Digital, Marketing & Communication

Réalité virtuelle ou augmentée, intelligence artificielle, IoT ou encore blockchain, les métiers du digital, du marketing et de la communication se réinventent, se diversifient et connaissent aujourd’hui un sérieux regain d’attractivité. En effet, bien loin d'être de l'histoire ancienne, la transformation numérique des entreprises n'a jamais été autant d'actualité et elle ne cesse de modifier durablement les modèles économiques et organisationnels.


Pour se développer et exister sur un marché, les entreprises sont aujourd’hui dans l’obligation d’intégrer une véritable stratégie digitale et la fonction marketing se doit donc d’intégrer et d’analyser les usages numériques dans les stratégies commerciales. Dans ce contexte, la chasse aux véritables talents du web et du digital apparaît de plus en plus comme un enjeu crucial pour les sociétés et beaucoup d’entre elles peinent aujourd’hui à recruter les profils qu’elles souhaitent.


Alors quels sont les métiers du digital, du marketing & de la communication les plus en vogue et quels sont leurs rôles au sein des entreprises ? Quelles qualités, quelles formations ou diplômes sont attendus ? Quels sont les salaires pratiqués et comment évoluent les rémunérations des experts du digital ? Découvrez nos fiches métiers pour connaître les profils comme le CDO (Chief Digital Officer) qui auront la côte en 2019 !