Vous êtes ici

Commercial

En tant que cabinet de recrutement, nous constatons depuis quelques années une nette embellie sur le marché de l’emploi pour les cadres commerciaux et une hausse massive des demandes de nos clients pour embaucher des profils commerciaux. Que ce soit pour faire face aux nouveaux enjeux du monde économique (transformations numérique et énergétique, mondialisation, positionnement sur des produits à forte valeur ajoutée...) ou parce qu’il n’y a pas de croissance de revenus sans une certaine croissance des effectifs commerciaux, les besoins des entreprises en commerciaux sont de plus en plus importants.

Une tendance positive qui ne semble pas prête à s’arrêter puisque 38 % des commerciaux ont récemment déclaré avoir reçu des propositions de poste sans avoir entamé aucune démarche de recherche d’emploi.

Alors quels sont les postes de commerciaux les plus en vogue et quels sont leurs rôles au sein des entreprises ? Quelles qualités, quelles formations ou diplômes sont attendus ? Quels sont les salaires pratiqués et comment évoluent les rémunérations des experts du commerce ? Découvrez les tendances de marché des métiers de la vente en 2019 et consultez nos fiches métiers pour connaître les profils commerciaux (Directeur Directeur Commercial, Business Developer, Key Account Manager) qui auront la côte en 2019 !