Détails du poste

Responsable R&D H/F

Haute-Savoie   •  CDI   •  Mise à jour le 02/09/16

Bullet points

  • Fabricant de dispositifs médicaux de classe III en forte croissance
  • R&D, management, biopolymères, injectable, cosmétique

À propos de notre client

Notre client est un fabricant de dispositifs médicaux de classe III en forte croissance en France et à l'International.

Description du poste

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous planifiez, organisez, coordonnez et participez au déploiement des projets R&D de la société suivant les exigences qualités et réglementaires en vigueur.

A la tête de votre équipe, vous êtes responsable de :

  • concevoir et effectuer les travaux de conception et de développement des nouveaux produits (injectables, cosmétique) ou des nouveaux procédés,
  • définir, proposer et développer les améliorations des produits ou des procédés existants et s'assurer de leur mise en œuvre technique conformément aux exigences spécifiées,
  • réaliser les recherches appliquées, les études, les mises au point, les analyses et les essais,
  • animer et organiser les réunions d'avancement,
  • réaliser la veille technologique et participer aux dépôts de brevets,
  • préparer les dossiers de demande de marquage CE et les dossiers techniques liés.

Garant de l'élaboration des méthodes d'analyse et de caractérisation, vous organisez et supervisez le contrôle des produits (semi-finis et finis).

Vous participez activement aux investigations lors de problèmes techniques identifiés sur les produits ou en production.

Référent technique en général et lors du transfert en production, vous collaborez activement avec la Direction Générale et l'ensemble des ressources de l'entreprise ainsi qu'auprès de la communauté scientifique et médicale.

Profil recherché

Doctorant ou ingénieur en chimie, biochimie, vous justifiez d'une expérience similaire d'au minimum 8 ans impliquant le développement en chimie organique / biochimie de produits injectables appliqués au médical.

De ce fait, vous justifiez de compétences en rhéologie, analytique et maîtrisez les référentiels réglementaires applicables aux dispositifs médicaux de classe III.

La connaissance des biopolymères et particulièrement des polysaccharides est un plus pour prétendre à ce poste.

Votre pratique professionnelle de l'anglais est courante (exposition internationale).

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 627189. Votre candidature sera transmise à Patrick Favre.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 627189. Votre candidature sera transmise à Patrick Favre.