Détails du poste

Responsable du service Travaux H/F

Île-de-France   •  CDI   •  Mise à jour le 19/02/16

Bullet points

  • Office Public de l'Habitat engagé dans la proximité avec ses locataires
  • Management de proximité et présence sur le terrain

À propos de notre client

Notre client est un bailleur social de premier plan très engagé auprès de ses locataires et gérant 80 % du parc social de la ville.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Technique, l'OPH recherche un(e) Responsable du service Travaux. Vous êtes en charge des Pôles Construction et Habitat, Gros Entretien et Grosses Réparations mais également de la Régie pour un lien de proximité fort avec les locataires. Vous pilotez et vous coordonnez une équipe de 13 collaborateurs en lien étroit avec les autres directions de l'organisation. Vous impulsez une véritable transversalité interservices dans une logique de performance et de qualité du service rendu tout en vous appuyant sur les agences du territoire.

Vous concourez à la définition et à l'animation du Pôle Technique en participant grandement au plan d'entretien du patrimoine ainsi que les budgets à mettre en œuvre concernant les différentes opérations de réhabilitation et d'amélioration du patrimoine.

Dans le cadre de vos missions, vous animez la programmation pluriannuelle des travaux et veillez à la bonne exécution des actions réalisées dans le cadre de la gestion des dossiers. Vous portez de la meilleure des manières les actions de gros entretien du patrimoine et assurez la bonne exécution des contrats techniques d'entretien du patrimoine. A ce titre, vous impulsez un lien constant et étroit avec les prestataires externes missionnés pour l'exécution des travaux.

Vous assurez une veille tant réglementaire que technique inhérente à votre activité et plus précisément au bon entretien du patrimoine de l'office.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure d'Ingénieur Bâtiment/Génie Civil (type ESTP), vous justifiez d'au moins une expérience dans un domaine similaire. Vous justifiez de compétences techniques, juridiques, administratives et financières liées à ce secteur.

Vous faites valoir une bonne appréhension du milieu du bâtiment et des réglementations en vigueur au regard des enjeux existants en étant capable d'impulser un travail en équipe. Manager impliqué(e), vous êtes capable d'assumer des responsabilités opérationnelles et d'apporter votre concours à la définition d'une stratégie patrimoniale.

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 623025. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 623025. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.