Détails du poste

Responsable du Reporting Financier national H/F

Paris   •  CDI   •  Mise à jour le 20/07/16

Bullet points

  • Association des Paralysés de France
  • Au moins 5 ans sur un poste similaire dans un environnement multi-sites

À propos de notre client

L'Association des Paralysés de France rassemble 26000 adhérents, 30000 usagers, 25000 bénévoles et 13500 salariés. Elle recherche actuellement un Responsable du reporting financier national.

Description du poste

En tant que Responsable du Reporting Financier national H/F, vous animez le processus de reporting, assurez la maîtrise d'ouvrage du système d'information finances et vous réalisez ponctuellement des études techniques.

L'émission des états financiers de l'association, la vérification et la centralisation comptable des budgets et reportings mensuels et trimestriels des établissements, ainsi que les analyses et commentaires sur les budgets, reportings et états financiers nationaux sont de votre responsabilité.

Concernant le processus budgétaire, celui d'émission des comptes annuels et le reporting, vous assurez un soutien auprès des directions régionales et des établissements.

Vous optimisez et documentez régulièrement ce processus.

Vous êtes responsable et référent de la maîtrise d'ouvrage du système d'information finances. Représentant de la direction financière dans le développement et la maintenance des outils informatiques de gestion, vous formalisez les besoins de la Direction Financière et des équipes finances par l'écriture du cahier des charges.

Le déploiement et la mise en œuvre opérationnelle des outils dans les directions régionales bénéficie également de votre soutien.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans un environnement multi-sites.

La connaissance du secteur médico-social serait un plus, mais vous êtes avant tout capable de vous inscrire dans une relation « clients/fournisseurs » avec des interlocuteurs variés. Reconnu(e) pour votre rigueur autant que vos qualités relationnelles, vous avez également un fort attrait pour les outils informatiques. Doué d'un sens de l'analyse et de la synthèse, vous prenez du recul sur les chiffres et savez les présenter de manière pertinente.

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 626679. Votre candidature sera transmise à Charles Bassi.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 626679. Votre candidature sera transmise à Charles Bassi.