Détails du poste

Responsable du CCAS H/F

Seine-et-Marne   •  CDI   •  Mise à jour le 20/09/16

Bullet points

  • Collectivité à la forte dynamique de projets
  • Répondre efficacement aux besoins sociaux du territoire

À propos de notre client

La ville de Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), compte près de 10 000 habitants et porte de nombreux projets de développement de son territoire.

Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition des orientations en matière de politique sociale du CCAS et vous les mettez en œuvre.

Votre positionnement vous amène à analyser les besoins sociaux et élaborer les propositions adaptées dans le but de renforcer la performance du service rendu. Vous impulsez alors une réelle dynamique de réflexion stratégique pour porter une politique sociale engagée par les élu(e)s.

Vous proposez des réponses adaptées aux élus et conduisez l'évaluation des résultats et l'efficacité des moyens mis en œuvre. Vous savez traduire les orientations municipales en plan d'actions mais également en participant à la mise en place des projets associatifs en matière sociale.

Garant(e) du bon fonctionnement de l'établissement en termes de ressources humaines, vous pilotez le centre en développant une culture transversale entre les services. Vous vous attachez également à développer une logique partenariale avec l'ensemble des parties prenantes du territoire.

Vous êtes également en charge de veiller à la bonne gestion budgétaire du centre dans le respect des règles de la comptabilité publique et des contraintes budgétaires.

Vous participez à la définition des manifestations et projets de service et concourez grandement à la promotion des actions de votre secteur notamment par un travail de communication traduit en actions concrètes sur la ville.

Profil recherché

Disposant d'au moins une expérience de direction sociale en collectivité, vous maîtrisez le fonctionnement, les enjeux et les évolutions du secteur (social, habitat et logement, juridique, emploi).

Investi(e) et volontaire, vous proposez des outils d'aide au diagnostic et à l'analyse. Vous faites preuve de capacités d'initiative, d'anticipation et appréciez animer une équipe. Vous privilégiez la proximité avec les équipes tout autant qu'avec la population.

Vous qualités relationnelles reconnues vous permettent de vous adapter à des publics différents tant en interne qu'en externe.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel(le).

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 627521. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 627521. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.