Détails du poste

Responsable Audit/Diagnostic Organisationnel H/F

Manche   •  CDI   •  Mise à jour le 19/05/16

Bullet points

  • Conseil Départemental de la Manche
  • Expérience minimum dans l'audit des organisations et la conduite du changement

À propos de notre client

Le conseil départemental de la Manche est engagé depuis plusieurs années dans une démarche d'optimisation de son organisation afin de maintenir son offre de prestations aux habitants.

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) à la responsable du service « emplois et compétences », vous intervenez à la demande du Directeur Général des Services, dans tous les secteurs d'activités pour rechercher des pistes d'amélioration de l'organisation de la collectivité.

Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction de la modernisation et du contrôle de gestion et les responsables hiérarchiques des services concernés pour réaliser des audits organisationnels. Ces analyses doivent aboutir à des préconisations pour renforcer l'adéquation des services aux besoins des administrés et une meilleure utilisation des outils et process permettant une plus grande efficience.

Vous accompagnez les réflexions collectives conduites par l'encadrement visant à travailler sur des organisations cibles dans le cadre d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dont l'objectif est d'anticiper les besoins à venir en ressources humaines. Vous établissez un diagnostic partagé avec l'encadrement, vous identifiez les marges de manœuvre possibles et les conditions de réussite de ces changements.

Suite aux arbitrages de la Direction Générale, vous accompagnez les encadrants dans la conduite du changement afin de garantir le succès de ces modifications.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure en Ressources Humaines ou en management des organisations, vous justifiez d'une expérience minimum dans l'audit des organisations et la conduite du changement.

Vous maîtrisez les méthodes de l'analyse des organisations et vous disposez des qualités propres à l'animation d'équipes projet et de démarches participatives.

Rigoureux(se) et avec une grand sens de l'analyse, vous avez la capacité à porter ces projets d'amélioration.

La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est appréciée.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuel.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 624505. Votre candidature sera transmise à Florent Noulette.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 624505. Votre candidature sera transmise à Florent Noulette.