Détails du poste

Manager Gouvernance et Risque - Assurance H/F

Paris   •   EUR50,000 - EUR90,000   •  CDI   •  Mise à jour le 05/01/16

Bullet points

  • Grand cabinet de conseil indépendant
  • Expérience au sein du secteur de l'assurance et/ou d'un cabinet de conseil

À propos de notre client

Grand cabinet de conseil indépendant.

Description du poste

En intégrant l'équipe Conseil FSI Assurance, vous participerez à des missions :
* de revue du modèle interne ;
* de modélisation quantitative des risques ;
* de mise en place du contrôle de gestion technique : définition des métriques d'aide à la décision, construction des modèles de projection, refonte des KPI ;
* d'assistance à la mise en place d'une gouvernance adaptée : définition de la politique de risque et de gouvernance, l'appétence aux risques, formation des administrateurs et participation à la rédaction de l'ORSA.
Vous contribuez à cadrer, à piloter et à coordonner des projets à forte valeur ajoutée pour nos clients. De plus, vous participez activement au développement de l'équipe Conseil Assurance sous tous ses aspects (veille, rédaction d'offres commerciales,…).

En tant que Consultant(e) senior, vous disposez d'un excellent niveau quantitatif, ainsi que d'une connaissance des outils d'extraction (ex : SAS, Informatica, BO,…) et de calcul (Prophet, Moses,…) vous permettant de réaliser en autonomie les travaux, d'accompagner les plus juniors dans leur montée en compétence et d'assurer le suivi des travaux.

D'une durée moyenne de 3 à 6 mois, vos missions, variées et riches d'enseignement, vous permettront de gagner rapidement en compétence et en responsabilité au sein de notre organisation.

Profil recherché

De formation bac +5, vous êtes diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'Ingénieurs, d'un IEP ou d'un troisième cycle universitaire. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le secteur de l'assurance et/ou en cabinet de conseil dans les domaines de la gestion des risques, de l'analyse de données et statistiques, ou des calculs quantitatifs. Fort(e) de cette expérience, vous disposez d'une connaissance approfondie sur les processus liés à la Direction Financière, les risques assurantiels, les méthodes de calcul et de projection, ainsi que sur les modalités de gouvernance sous Solvabilité 2.

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 621353. Votre candidature sera transmise à Emmeline Chandes.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 621353. Votre candidature sera transmise à Emmeline Chandes.