Détails du poste

Médecin Unité de Planification (H/F)

Nièvre   •  CDI   •  Mise à jour le 08/02/16

Bullet points

  • Territoire de la Nièvre
  • Vous pilotez et mettez en œuvre la politique de prévention et de santé du départ

À propos de notre client

Le territoire de la Nièvre fait valoir un fort potentiel en termes de développement territorial.

Description du poste

Au sein de la Direction du Pôle Solidarité et Economie Sociale et du Service PMI Santé, le territoire de la Nièvre recherche un(e) Médecin Responsable de l'Unité Planification et Education Familiale et IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Vous intervenez sur deux centres et réalisez les consultations médicales dans le cadre du CDPEF et du CIDDIST.

Votre action centrale et reconnue vous amène à participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de planification familiale et de lutte contre les IST. Vous élaborez également des diagnostics et des recommandations qui découlent directement de l'analyse des besoins départementaux. Vous contribuez fortement à développer la présence médicale sur le territoire et élaborez des analyses statistiques et épidémiologiques.

Vous contribuez à faciliter l'accès aux moyens de contraception et jouez un rôle de prévention sur les risques d'infections et de maladies.

Vous menez une veille juridique et réglementaire en termes de planification familiale et vous élaborez le budget lié aux missions réalisées.

Vous assurez enfin une concertation permanente et représentez la collectivité au sein de différentes instances concernées.

Profil recherché

Titulaire d'un doctorat en médecine (spécialisation ou qualification en gynécologie médicale, obstétrique ou gynécologie-obstétrique), vous faites valoir au moins une expérience en matière de planification familiale et de lutte contre les IST.

Vous favorisez le travail en équipe et vous vous appuyez sur toutes les richesses humaines du département. Vous renforcez la transversalité avec l'ensemble des acteurs. Vous valorisez l'approche prospective territoriale et la connaissance des besoins sanitaires et sociaux.

Conditions et Avantages

Recrutement par voie contractuelle.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 617380. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 617380. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.