Détails du poste

Ingénieur R&D Senior Techniques Analytiques H/F

Rhône-Alpes   •  CDI   •  Mise à jour le 24/06/16

Bullet points

  • Biomédical - Industrie de la Santé
  • Techniques Analytiques

À propos de notre client

Becton Dickinson Medical, acteur mondial dans le domaine de la santé, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux destinés à l'administration de médicaments par injection.

Description du poste

Au sein de la Direction R&D Monde, et rattaché(e) au Responsable R&D Senior, vous intégrez une équipe spécialisée dans les techniques analytiques. Votre objectif est d'étudier l'interaction contenu / contenant. Ces études ont pour but de caractériser les matériaux afin d'accompagner l'ensemble des services internes et les clients dans le choix de solutions optimales.

Vous vous positionnez comme un des référent(e)s des techniques analytiques à l'interaction entre les chefs de projets et la plateforme des techniques analytiques.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Gérer les réclamations client en collaboration avec le service qualité afin de déterminer les solutions à mettre en œuvre,
  • Accompagner le choix des process avec le Service Engineering,
  • S'assurer de l'innocuité de l'interaction matériau / produit injectable avec le service medical,
  • Contrôler les modifications techniques (produit / process) afin de minimiser l'impact client ou alerter les services internes si les résultats analytiques ne sont pas conformes aux standards client,
  • Apporter votre expertise en techniques analytiques aux clients afin de les accompagner dans leurs études et/ou leurs prises de décision,
  • Développer l'expertise de la société et formaliser le savoir-faire par le biais de la connaissance acquise sur le terrain et une veille technique et concurrentielle.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation Ingénieur spécialisée Chimie ou Matériau.

Vous justifiez d'une expérience dans les techniques analytiques tournées vers la chimie en solution dans l'industrie pharmaceutique ou les dispositifs médicaux (chromatographie en phase liquide, spectroscopie de masse, UV Fluorescence, etc.).

Les candidats ayant une expérience en cosmétique ou agroalimentaire seront considérés au cas par cas.

Idéalement, il pourra être en capacité d'ouvrir ses compétences sur des mesures physiques liées à la fonctionnalité des seringues.

Anglais requis.

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 626019. Votre candidature sera transmise à Julien Pourcelot.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 626019. Votre candidature sera transmise à Julien Pourcelot.