Détails du poste

Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

Vosges   •  CDI   •  Mise à jour le 03/08/16

Bullet points

  • Communrauté d'Agglomération d'Epinal dans une gestion multi-collectivités
  • Rompu(e) à la mutualisation et aux multi-sites, vous êtes un(e) DRH de projets

À propos de notre client

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général des Services de la Communauté d'Agglomération d'Epinal (CAE) et dans le cadre de la gestion multi-collectivités, vous mettez en œuvre, les orientations et la gestion dynamique des ressources humaines au sein des trois collectivités (CAE - 80 000 habitants, Ville d'Epinal - 36 000 habitants et Centre Communal d'Action Sociale) représentant près de 1100 agents ETP (318 pour la CAE, 732 pour la Ville et 42 pour le CCAS).

En votre qualité de manager de ce service commun, vous avez en charge la conduite de la politique des ressources humaines notamment les chantiers d'évolution (élargissement de la CAE, etc.) en mobilisant les dispositifs appropriés et vous impulsez une culture commune dans le cadre de l'animation du dialogue social et des instances représentatives. Vous poursuivez le travail en matière de GPEEC et vous apportez un réel conseil managérial aux cadres de la collectivité, avec comme objectif affiché la construction budgétaire dans le cadre du plan de maîtrise de la masse salariale tout en garantissant la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail. Au-delà et de manière transversale, vous développez une stratégie de communication interne en partenariat avec la Direction de la Communication pour fédérer l'ensemble des agents.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous possédez une expérience reconnue en direction des ressources humaines dans une fonction publique, idéalement la territoriale. Vous avez des capacités avérées en management et animation d'équipe dans un contexte mutualisé (ou en cours de mutualisation) ou encore au niveau intercommunal.

Doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous avez des capacités à déléguer et êtes force de proposition, ce qui avec votre maîtrise du statut et votre habitude à l'accompagnement au changement, permettra la réussite de votre positionnement.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel de la FPT.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 626964. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 626964. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.