Détails du poste

Directeur(trice) des Finances & SI H/F

Seine-Saint-Denis   •  CDI   •  Mise à jour le 25/04/16

Bullet points

  • Collectivité permettant une grande transversalité dans l'action des cadres
  • Approche financière de qualité et équipe de direction soudée

À propos de notre client

Ville de 5-10 000 habitants, sur un territoire unique, insulaire tout en étant reliée par de nombreux transports en commun, recherche un(e) Directeur(trice) des Finances & SI H/F.

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et membre du comité de Direction de la collectivité, vous êtes le garant de la bonne utilisation des ressources (finances et SI) de la ville et vous conseillez les élus et la Direction Générale en ce sens, au travers d'une posture à la fois stratégique et opérationnelle.

A ce titre, vous participez à la définition et à la mise en place des orientations stratégiques de la collectivité, en étant force de proposition et en vous appuyant sur une équipe répartie au sein des différents Services. Vous participez à l'élaboration d'une prospective financière destinée à développer les marges de manoeuvre de la collectivité. Vous poursuivez le développement des outils de pilotage et de contrôle de gestion et vous favorisez, avec l'appui de l'ensemble des Directions, la recherche de recettes et de subventions. Vous intervenez sur l'ensemble des dimensions financières et budgétaires : budget, analyses prospectives et rétrospectives, gestion de la dette et de la trésorerie et poursuite du PPI. Vous êtes le garant des relations avec les différents partenaires extérieurs privilégiés de la ville (trésor public et Services Fiscaux, établissements bancaires, etc.).

De plus, vous portez les systèmes d'information, tant sur la partie infrastructure que projet, afin de maintenir un haut niveau de disponibilité et de répondre aux évolutions nécessaires à la bonne marche des services.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur avec idéalement une spécialisation en finances publiques, vous disposez d'au moins une expérience de direction ou de Responsable des Finances dans le secteur public, idéalement en collectivités pour aborder au mieux les questions spécifiques M14.

Reconnu(e) pour votre capacité managériale et votre sens du conseil et de l'écoute, vous souhaitez contribuer à la modernisation de la collectivité en agissant sur le volet financier et l'utilisation des outils informatiques. Vous faites preuve de pédagogie afin de jouer au mieux votre rôle de conseil.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés ou contractuels.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 624747. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 624747. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.