Détails du poste

Directeur(trice) des Finances H/F

Haute-Savoie   •  CDI   •  Mise à jour le 06/06/16

Bullet points

  • Ville de Cluses, porteuse de projets et de modernité
  • Vous avez fait vos preuves à un poste de Financier projets

À propos de notre client

La Ville de Cluses, 18 000 habitants, située dans le département de la Haute-Savoie, est engagée dans une politique de renforcement et de modernisation des politiques publiques.

Description du poste

Sous l'autorité du DGS, vous assurez la direction du Service Financier de la Commune et du CCAS dans un souci de mutualisation et rationalisation. Vous participez à la conduite de la politique financière de la collectivité dans le strict respect des règles de préparation et d'exécution budgétaire.

Positionné(e) comme véritable conseil, vous accompagnez la Direction Générale, les Chefs de Service et les élus dans leurs orientations financières et stratégiques. Vous pilotez les procédures budgétaires, la gestion dynamique de la dette, la trésorerie, les garanties d'emprunt, les analyses financières/fiscales. Vous proposez des stratégies d'optimisation des moyens financiers en vous appuyant sur des analyses rétrospectives/prospectives.

Vous supervisez et contrôlez les processus budgétaires, comptables et fiscaux avec l'appui d'une équipe de 5 agents et assurez une mission d'assistance auprès des Services dans le cadre de la décentralisation de la fonction financière. En vue d'une modernisation en marche, vous apportez une réelle expertise en matière de PPI en développant la visibilité financière à moyen et long termes.

De plus, vous mettez en œuvre et contrôlez les budgets pour l'ensemble des Services selon les diverses nomenclatures, assurez la gestion de la fiscalité, dette, trésorerie, des garanties d'emprunt et de la gestion patrimoniale. Vous organisez intégralement le contrôle financier des organismes satellites.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation universitaire supérieure en gestion financière des collectivités locales, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste de Directeur(trice) des Finances. Reconnu(e) pour votre maîtrise de la technique budgétaire et financière, vous souhaitez vous investir dans le développement d'une gestion financière dynamique.

Votre action, d'un point de vue managérial et partenarial, permet d'impulser des directives en matière d'organisation et gestion du temps de travail. Vous développez et entretenez un partenariat durable et efficace avec le Trésorier et ses services.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés territoriaux.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 625642. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 625642. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.