Détails du poste

Directeur(trice) des Finances H/F

Île-de-France   •  CDI   •  Mise à jour le 04/05/16

Bullet points

  • Collectivité territoriale sur un territoire très dynamique
  • Vous avez le souhait de travailler de manière transversale et innovante

À propos de notre client

Ville de l'Île-de-France (au Nord de Paris) de 15 000 habitants en cours de modernisation de son administration, recherche un(e) Directeur(trice) des Finances H/F.

Description du poste

Sous l'autorité de la DGS, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques du périmètre financier. Vous prenez en charge la gestion financière de la collectivité et garantissez ses grands équilibres budgétaires et financiers.

Positionné(e) comme véritable conseiller(ère), vous accompagnez la Direction Générale, les Chefs de Service et les élus dans leurs orientations financières et stratégiques, puis vous participez à leur mise en œuvre en développant une culture financière et de contrôle de gestion en intervenant dans l'optimisation et le recouvrement des recettes de la commune.

Vous supervisez et contrôlez les processus budgétaires et comptables avec l'appui d'une équipe de 7 collaborateurs (Finance & Achat) et vous poursuivez le projet de dématérialisation des flux. Dans le cadre d'une modernisation en marche, vous apportez une réelle expertise en matière de PPI en développant la visibilité financière à moyen et long termes de la collectivité. Votre action permettra de décloisonner les services et de faire évoluer en interne les compétences (en tout premier lieu un potentiel Responsable Budget et Comptabilité vous soutiendra).

Vous élaborez des outils de pilotage afin d'assurer un suivi budgétaire et d'optimiser la gestion active des recettes (y compris sur la recherche de subventions), de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt (indicateurs, tableaux de bord et outils d'aide à la décision).

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure de type Bac +4/5 en finance, gestion, comptabilité publique ou expertise comptable, vous justifiez d'au moins une expérience à des responsabilités similaires en collectivité territoriale.

Vous maîtrisez les outils d'informatique de gestion et vous possédez des bases réglementaires solides en matière de finances publiques locales.

Reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, de synthèse et votre rigueur, vous faites également preuve de disponibilité auprès des autres Services et dans vos relations avec les élus.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés et prime annuelle

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 624204. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 624204. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.