Détails du poste

Directeur Général Adjoint Ressources H/F

Louvres   •  CDI   •  Mise à jour le 05/07/16

Bullet points

  • Collectivité dynamique avec une forte exigence financière
  • Transversalité et conseil à l'ensemble des Services

À propos de notre client

La ville de Louvres (Val d'Oise - 10 000 habitants) recrute un Directeur Général Adjoint Ressources H/F pour impulser une dynamique nouvelle en termes de RH et de finances.

Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous participez au collectif de Direction Générale. Vous déclinez les orientations stratégiques de la ville et vous pilotez les politiques portées tant en matière RH qu'en finances et contrôle de gestion. Vous êtes porteur(se) des orientations et objectifs politiques et organisationnels de la ville.

Pour cela et en vous appuyant sur votre connaissance fine des enjeux ressources en collectivité, vous participez activement à la définition et la mise en œuvre de la politique RH, en apportant des solutions d'optimisation tout en opérant une action transversale. Vous participez à la maîtrise de l'évolution des effectifs et de la masse salariale en mettant en place les dispositifs de pilotage à long terme.

Sur la partie finances, vous vous assurez de la bonne réalisation de la préparation, du contrôle et du suivi de l'exécution budgétaire de la ville tout comme la gestion de la dette. Rompu(e) aux méthodologies financières publiques, vous assurez la définition et l'évolution des outils et stratégies financières, fiscales et budgétaires de la ville dans une logique de prospective et d'anticipation forte. Vous participez aussi à l'élaboration d'études financières spécifiques aux projets de la ville.

Vous remplissez une fonction de conseil vis-à-vis de la Direction Générale et de l'exécutif dans l'évaluation des politiques locales et projets de territoire de la collectivité.

Profil recherché

Justifiant d'au moins une expérience confirmée en collectivité territoriale, vous maîtrisez tous les aspects de la Fonction Publique Territoriale. Vous faites valoir de solides connaissances en matière de conduite de projet, de pilotage budgétaire et d'enjeux RH. Vous apportez de la prospective et vos qualités relationnelles reconnues vous permettent une excellente communication avec les agents.

Manager, force de proposition et à l'écoute des besoins, vous êtes flexible, autonome et impulsez un mouvement de modernisation notamment par le développement de nouveaux leviers de gestion.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois Attachés,à défaut contractuels

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 626245. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 626245. Votre candidature sera transmise à Romain Mutos.