Détails du poste

Directeur Général Adjoint H/F

Val-d'Oise   •  CDI   •  Publiée le 25/02/16

Bullet points

  • Université de Cergy Pontoise, lieu majeur d'innovation
  • Animateur(trice) de la mise en place d'une conduite de changement

À propos de notre client

L'université de Cergy-Pontoise (145 M € de budget et 1 600 personnels) s'est imposée comme un acteur majeur du paysage national de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Description du poste

Dans le cadre d'une création de poste, membre de la Direction Générale, et rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous avez pour mission d'adapter le fonctionnement interne de l'université aux nouveaux enjeux de l'enseignement supérieur et au projet spécifique de l'établissement.

Vous accompagnez les Directions Ressources dans leur adaptation à ce nouveau contexte. Vous participez à la définition de la politique ressources humaines budgétaire et financière de l'université et vous la mettez en œuvre en lien avec les Directeurs. Vous êtes le garant du pilotage des questions RH et budgétaires. Par votre expertise, et surtout par votre leadership et vos capacités d'animation et de management, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des actions en faveur de l'amélioration des processus et de la professionnalisation du réseau des Gestionnaires Ressources à l'échelle de l'université.

Vous travaillez en lien étroit avec l'ensemble des Directions afin d'organiser une culture « ressources ».

En tant qu'adjoint(e), vous êtes amené(e) à avoir une autorité de projets et, à ce titre, à piloter des projets transversaux.

Profil recherché

Vous disposez idéalement d'une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), en particulier des universités, vous maîtrisez les techniques, règles et procédures RH, budgétaires et financières.

Votre plus value réside dans votre capacité à élaborer des outils d'analyse et de synthèse afin de sécuriser les décisions stratégiques de l'université et votre aptitude managériale reconnue par votre hiérarchie et vos équipes. La capacité à faire évoluer des organisations en impulsant une conduite de changement serait appréciée.

Conditions et Avantages

Cadre A + de la fonction publique ou contractuel(le).

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 623278. Votre candidature sera transmise à David Merigonde.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 623278. Votre candidature sera transmise à David Merigonde.