Détails du poste

Directeur Enfance-Education H/F

Essonne   •  CDI   •  Mise à jour le 24/05/16

Bullet points

  • Ville de Montgeron
  • Management - enfance - éducation

À propos de notre client

Ville de l'Essonne alliant cadre de vie privilégié et proximité avec Paris, Montgeron recherche un(e) Directeur(trice) Enfance-Education H/F.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique Education et Enfance de la Ville pour l'ensemble des temps d'accueil de l'enfant dans les structures municipales (restaurants d'enfants, péri et extra-scolaire, études). Vous coordonnez l'activité périscolaire au sein des structures relevant de votre direction. En lien avec la Directrice Adjointe, vous encadrez, organisez et sécurisez l'activité des agents (120 ETP) dans le respect des obligations réglementaires liées aux activités péri et extra scolaires, ainsi qu'au respect des normes d'hygiène et de sécurité dans les structures rattachées à votre Direction.

Vous assurez le suivi du fonctionnement des établissements scolaires et élémentaires. Vous jouez un rôle d'interface entre les élus et les acteurs du monde éducatif et créez du lien pour favoriser les partenariats.

Vous accompagnez le changement (managérial, technique, financier) sur le secteur de la restauration en lien avec les Ressources Humaines. Vous intervenez dans le plan de rénovation du patrimoine bâti en assurant la concertation avec l'équipe enseignante et les parents d'élèves. Dans un contexte de hausse des effectifs scolaires, vous menez une analyse prospective afin d'anticiper les futurs besoins.

Vous coordonnez le programme de réussite éducative. Vous êtes force de proposition pour optimiser l'organisation et la gestion de l'activité.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire avec des enjeux managériaux et organisationnels. Vous fédérez les équipes et accompagnez l'action des agents. Vous maîtrisez la réglementation ainsi que les règles de gestion budgétaire et des ressources humaines. Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous travaillez en transversalité avec les autres Directions et en lien étroit avec les acteurs du secteur éducatif. Disponible et réactif(ve), vous êtes force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie et des élus.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés ou contractuel.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 625346. Votre candidature sera transmise à David Baro.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 625346. Votre candidature sera transmise à David Baro.