Détails du poste

Directeur des Ressources Humaines Mutualisé H/F

Allier   •  CDI   •  Mise à jour le 06/07/16

Bullet points

  • Interco de plus de 50 000 habitants et ville centre de plus de 20 000 habitants
  • Vous possèdez une lecture déjà aiguisée de la mutualisation de compétences

À propos de notre client

Moulins Communauté (plus de 50 000 habitants) recherche un(e) Directeur des Ressources Humaines Mutualisé H/F mutualisé pour l'interco et la ville pour conduire une démarche de changement.

Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe, membre du comité de Direction, vous avez en charge la conduite de la politique des ressources humaines des collectivités en lien avec les Services de l'Agglomération, de la ville centre et avec les partenaires privilégiés que sont les DRH des collectivités membres.

Vous impulsez une culture commune au regard des agents transférés, vous menez une réflexion en matière de GPEC et vous apportez un réel conseil managérial aux cadres de la collectivité, avec comme objectif affiché le développement des projets ressources humaines, la mise en place d'une véritable GPEC, l'évolution du SIRH et l'apport d'une vision prospective permettant notamment un meilleur pilotage de la masse salariale. Particulièrement engagée sur ses questions, la collectivité souhaite permettre à ses agents un meilleur développement de carrière et un accompagnement en proximité de ses agents.

Vous managez une équipe de 8 agents pour mener à bien ces missions et vous intervenez de manière fonctionnelle auprès de l'ensemble des Directions pour faire progresser les collectivités dans leurs interventions et dans les services déployés sur les territoires.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous avez idéalement une spécialisation en matière de ressources humaines dans le secteur public. Vous disposez d'au moins une expérience de la Direction de Services Ressources Humaines en collectivité de taille moyenne avec une forte implication sur les questions juridiques et statutaires.

Rompu(e) à la négociation, vous savez porter des projets de conduite de changement au sein d'environnements évolutifs. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes force de proposition auprès de la direction générale et des élus.

Conditions et Avantages

Titulaire de la FPT.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 626264. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 626264. Votre candidature sera transmise à Cyril Mura.