Détails du poste

Directeur des Finances H/F

Haute-Garonne   •  CDI   •  Mise à jour le 31/05/16

Bullet points

  • Ville de Colomiers, 38 000 habitants, membre de Toulouse Métropole
  • Directeur(trice) des Finances, membre du comité de direction

À propos de notre client

Colomiers, ville de 38 000 habitants, membre du Toulouse Métropole et 2ème ville du département est engagée dans une politique de renforcement et de modernisation des politiques publiques.

Description du poste

Rattaché(e) directement au Directeur Général des Services et en lien avec les élus, vous animez une direction financière aux compétences larges et composée d'un Pôle Ressources Financières et d'un Pôle Commande Publique.

En lien avec les deux directrices de Pôle, vous conseillez la Direction Générale et les élus dans la définition des orientations stratégiques en matière de finances publiques et d'achats.

Vous êtes le garant(e) du bon déroulement des processus gérés par votre direction (élaboration budgétaire, procédures de marchés publics, démarches d'optimisation) et vous animez un dialogue de gestion avec les directions afin d'aboutir collectivement à des propositions d'optimisation des ressources et d'amélioration de l'organisation de la collectivité. Vous veillez au développement d'une gestion financière dynamique et vous proposez des outils de reporting adaptés pour la Direction Générale et Madame le Maire.

Vous supervisez les achats de la collectivité dans leur dimension juridique, économique et financière.

Impliqué(e) dans la mise en œuvre du nouveau projet managérial de la collectivité, vous veillez à impliquer et responsabiliser les équipes afin de favoriser l'émergence d'une force de proposition collective. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre des projets ressources humaines pour votre direction.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation universitaire supérieure en droit public ou en gestion financière des collectivités locales, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste de Directeur(trice) des Finances. Reconnu(e) pour votre maîtrise de la technique budgétaire et financière, vous souhaitez vous investir dans le développement d'une gestion financière dynamique et travailler l'optimisation des processus d'achat public.

Doté(e) d'une solide expérience managériale, vous souhaitez diriger une direction structurée et porter la mise en œuvre d'un nouveau projet managérial.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés territoriaux.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 625518. Votre candidature sera transmise à David Baro.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 625518. Votre candidature sera transmise à David Baro.