Détails du poste

Directeur Adjoint des Ressources Humaines H/F

Seine-Saint-Denis   •  CDI   •  Publiée le 15/07/16

Bullet points

  • Commune dynamique en Ile-de-France
  • Spécialiste des ressources humaines dans le secteur public local

À propos de notre client

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine, 48 000 habitants, au Nord-Ouest de Paris, en grande dynamique démographique et en pleine transformation urbaine, au cœur des grands projets métropolitains.

Description du poste

Auprès de la Directrice des Ressources Humaines, avec laquelle vous formez un binôme et fonctionnez en transversalité sur l'ensemble des fonctions RH, vous êtes chargé(e) de conseiller la Direction Générale des Services et les élus pour définir les orientations stratégiques liées à la gestion des ressources humaines.

En vous appuyant sur les Responsables de Pôles (Carrières-Paie, GPEC et Conditions de Travail) et sur les équipes de la Direction, vous assurez le suivi et le contrôle de la masse salariale de la collectivité et menez une réflexion sur la gestion prévisionnelle des effectifs de la commune. Vous accompagnez les Directions et Responsables de Service dans la gestion de leurs équipes et vous contribuez à la diffusion d'une culture commune de gestion RH.

Dans le cadre de la mise en place du projet d'administration voulu par les élus, vous accompagnez les logiques de changement au sein de l'organisation municipale, vous contribuez à la mise en place des outils d'une gestion des ressources humaines dynamique et innovante et vous veillez à la qualité du dialogue social.

Vous prenez en main de façon directe la conception et la conduite d'une communication interne et RH performante au sein de la collectivité.

Profil recherché

Justifiant d'au moins une expérience avérée en gestion du personnel soumis au statut de la fonction publique territoriale, vous maîtrisez l'ensemble des aspects des ressources humaines en collectivité (gestion des carrières et de la paie, gestion des recrutements et de la formation, élaboration des décisions relatives à la gestion du personnel). Vous êtes rompu(e) à l'accompagnement du changement et à la conduite de projets RH à destination des cadres, et vous souhaitez accompagner la collectivité dans sa professionnalisation.

Conditions et Avantages

Cadre d'attaché ou voie contractuelle à défaut

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 626373. Votre candidature sera transmise à Bertrand Lesain.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 626373. Votre candidature sera transmise à Bertrand Lesain.