Détails du poste

Ce poste est maintenant pourvu

DGA* Services à la Population H/F

Haute-Garonne   •  CDI   •  Mise à jour le 28/09/16

Bullet points

  • Ville de Colomiers, 38 000 habitants, membre de Toulouse Métropole
  • Expérience minimum au sein d'une Direction Générale d'une collectivité

À propos de notre client

La ville de Colomiers, 38 000 habitants, membre du Toulouse Métropole et 2ème ville du département est engagée dans une politique de renforcement et de modernisation des politiques publiques

Description du poste

Au sein d'une Direction Générale de 3 membres (le DGS pilotant la stratégie financière, RH et managériale, et une DGA en charge des relations intercommunales et de la stratégie d'aménagement et de renouvellement urbain), vous aurez en charge le pôle des directions opérationnelles (enfance/éducation, sport/culture, restauration municipale, cadre de vie, citoyenneté et organisation/règlementation) ainsi que le CCAS de la ville.

Sur ce périmètre large et en lien avec une équipe de direction structurée, vous porterez aux côtés du Directeur Général des Services le projet d'administration de la collectivité et vous assurerez l'animation des partenariats nécessaires au développement des politiques publiques confiées.

En lien avec les élus, vous piloterez les dossiers transversaux et stratégiques tout en supervisant l'avancée des projets suivis par les directions placées sous votre responsabilité. Vous veillerez à la transmission ascendante et descendante des informations nécessaires au bon fonctionnement des services et vous veillerez à concilier une dynamique de qualité de prestations en direction de la population avec un double besoin d'optimisation des ressources et d'efficience du fonctionnement des services.

*DGA : Directeur Général Adjoint

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience minimum sur un poste au sein d'une Direction Générale d'une collectivité.

Reconnu(e) pour votre maîtrise de l'environnement territorial et des politiques publiques, vous avez une bonne connaissance des enjeux relatifs aux services à la population, de la réglementation applicable aux collectivités et du pilotage par projet.

Vous disposez des qualités relationnelles et managériales nécessaires à l'animation des équipes et des partenariats et vous souhaitez vous investir pour une collectivité portée sur l'innovation.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés territoriaux