Détails du poste

Chef de Service Système, Réseau et Sécurité H/F

Paris   •  CDI   •  Publiée le 13/06/16

Bullet points

  • Musée du Louvre
  • Maintien et développement des systèmes, réseaux, sécurisation des SI

À propos de notre client

Notre client, le musée du Louvre, recherche pour intégrer sa sous-direction des systèmes d'information, un chef du service système, réseau et sécurité.

Description du poste

En tant que Chef de Service, vous assurez le maintien et le développement des systèmes et réseaux ainsi que la sécurisation des systèmes d'information en cohérence avec les besoins du musée. A la tête d'une équipe de 3 personnes (1 administrateur système et 2 administrateurs réseaux Data et Téléphonie), vous supervisez également l'activité de 3 techniciens prestataires sur site, et l'exécution des marchés d'infogérance.

Vous contrôlez la mise en œuvre d'infrastructures dans le respect des plannings d'opérations et des impératifs de sécurité. La rédaction des aspects techniques, fonctionnels et organisationnels (CCTP) des appels d'offres est de votre ressort, et vous pilotez l'exécution des prestations.

Responsable du budget du Service, vous élaborez et suivez l'application de processus de PCA et PRA, préconisez des solutions pour répondre aux besoins techniques ou applicatifs et veillez à la modernisation des infrastructures techniques et fonctionnelles. La mise à jour et le renforcement du PSSI de l'établissement, ainsi que la poursuite de la mise en œuvre de la PSSIE font partie de vos priorités, en vous appuyant le cas échéant sur des audits.

Vous participez à l'élaboration du schéma directeur informatique, veillez à son exécution et rendez compte de l'activité du service. Vous veillez à ce qu'une veille technologique soit faite et que la documentation du service (technique, fonctionnelle, processus) soit à jour.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste équivalent.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous maîtrisez et avancez des connaissances à jour sur les architectures serveurs, moyens de stockage, réseau, téléphonie, sécurité des systèmes d'information.

Vous connaissez par ailleurs les principales règles relatives à l'achat public et êtes particulièrement à l'aise dans la rédaction de cahiers des charges techniques.

Vous connaissez les environnements Microsoft, Unix/Linux.

Conditions et Avantages

N/C

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 625722. Votre candidature sera transmise à Charles Bassi.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 625722. Votre candidature sera transmise à Charles Bassi.