Détails du poste

Chef de Projets R&D H/F

Mulhouse   •  CDI   •  Publiée le 22/09/16

Bullet points

  • Centre de recherche et de production dans le secteur de la chimie fine
  • Expérience du management de projets et connaissance de la chimie fine

À propos de notre client

Notre client, spécialisé dans le domaine de la chimie fine, recherche un Chef de Projets R&D pour le développement de nouveaux produits.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Développement Nouveaux Produits, vous assurez l'organisation, la planification et la mise en œuvre d'un projet Nouveaux Produits , ou d'un ensemble de projets afférents. A ce titre, vous coordonnez l'ensemble des étapes du processus d'industrialisation de ceux-ci, en prenant en compte les impératifs de sécurité, de qualité, de coûts, de délais et d'organisation. Vous êtes l'interlocuteur clé dans le processus d'innovation ainsi que dans la performance opérationnelle et financière de l'entreprise. Dans ce cadre, vous mobilisez de nombreuses parties prenantes en interne comme en externe. Vos missions sont les suivantes :

  • Initier puis coordonner le développement des nouveaux produits, en imaginant des voies de synthèses à forte valeur ajoutée, depuis le concept initial jusqu'à son éventuelle industrialisation via les étapes de développement au laboratoire,
  • Analyser, valider puis garantir la faisabilité technique, industrielle et économique du produit,
  • Proposer, définir et tester des nouvelles voies de synthèse qui seraient plus performantes,
  • Animer des réunions projets, des présentations et des débriefings,
  • Garantir que le projet avance dans les délais impartis en mobilisant les ressources nécessaires au sein et en dehors du service, en prenant en compte les prescriptions et les exigences des clients et leurs évolutions possibles en cours de processus.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 minimum de type École d'Ingénieurs spécialisée en Chimie. Vous justifiez d'une expérience minimum de la gestion de projets et avez idéalement de bonnes connaissances dans le domaine de la chimie organique et des procédures QHSE associées.

Esprit de synthèse, réactivité, goût pour l'innovation et leadership sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Anglais professionnel indispensable.

Conditions et Avantages

Salaire fixe attractif et prime sur objectif.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 627677. Votre candidature sera transmise à Marie Pierre Gries.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 627677. Votre candidature sera transmise à Marie Pierre Gries.