Détails du poste

Adjoint(e) Responsable Culture/Attractivité H/F

Val-de-Marne   •  CDI   •  Publiée le 25/05/16

Bullet points

  • Ville de Joinville-le-Pont
  • Management - conduite de projets culturels

À propos de notre client

Ville de 18 000 habitants au cadre de vie de qualité située dans le Nord du Val-de-Marne, Joinville-le-Pont a fait de la culture un enjeu important de sa politique.

Description du poste

Rattaché(e) à la Responsable du Service Culture et Attractivité du territoire et à la Directrice Générale Adjointe des services à la population, vous travaillez en lien étroit avec la Responsable pour la seconder dans la gestion financière (préparation, suivi et réalisation du budget), administrative (marchés publics, conseil municipal, subventions, etc.) et humaine du Service (management, organisation de l'activité, animation, évaluation).

Vous participez à la conduite transversale du projet culturel municipal sur l'ensemble des équipements (bibliothèque, École Municipale des Arts, cinéma, Scène Prévert) et auprès des acteurs du réseau culturel et touristique local.

Vous supervisez le fonctionnement de la bibliothèque et de l'École des Arts et accompagnez leur Responsable sur les projets d'envergure.

Vous proposez une programmation cinéma mensuelle et effectuez les démarches nécessaires à son bon fonctionnement (création de programme, fonctionnement financier, technique et humain).

Vous êtes force de proposition pour la programmation et le fonctionnement de la Scène Prévert. Vous assurez une présence à certains spectacles et leur supervision.

Vous assistez la Responsable ou conduisez directement certains projets relatifs à des événements culturels.

Vous participez ponctuellement à la Commission Culture, Sports et Animation de la ville et remplacez la Responsable de Service en son absence.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure orientée idéalement dans le domaine culturel, vous justifiez impérativement d'au moins une expérience en collectivités territoriales dans une direction de la culture. Vous maîtrisez le management et la conduite de projets.

Vous possédez de bonnes connaissances en gestion administrative et budgétaire publique (CIRIL et fonctionnement des collectivités).

Doté(e) de solides qualités rédactionnelles et relationnelles, vous faites preuve d'un sens de la créativité, d'une curiosité intellectuelle et vous portez un fort intérêt pour le secteur culturel.

Conditions et Avantages

Attachés/Rédacteurs ou par voie contractuelle.

Postuler à cette offre

Cliquez sur Postuler , LinkedIn ou Viadeo ci-dessous. Référence du poste : 625390. Votre candidature sera transmise à David Baro.
As you are using an Apple iOS device we are unable to offer you the CV upload function. Vous pouvez postuler en utilisant Linkedin ou Viadeo Référence du poste : 625390. Votre candidature sera transmise à David Baro.